Employée par une multitude de professionnels du référencement, la technique du content spinning est très populaire parce qu’elle offre une solution absolument parfaite pour traiter le contenu qu’il serait inhumain de produire : contenus répétitifs, dizaines ou centaines de milliers de fiches produits, etc.

Le content spinning en français est cependant particulièrement complexe à mettre en œuvre, car la langue de Molière regorge de petites règles piégeuses. Elle nécessite, plus encore que dans d’autres langues, des rédacteurs de grand talent !

On fait généralement appel à un spécialiste du content spinning en Français pour réduire le niveau de similarité entre les différentes pages au sein d’un site. Avec les bons outils, une société spécialisée dans le content spinning va pouvoir produire des articles ayant un niveau de similarité parfaitement contrôlé. Si on devait réaliser ce travail à l’ancienne, cela prendrait un temps fou sur un site qui comporte des milliers (ou des centaines de milliers) de pages. On peut même clairement dire que ce serait inenvisageable.

Imaginez-vous dans la peau d’un rédacteur ou d’une rédactrice. Vous devez produire des centaines voire des milliers d’articles sur un sujet identique. Au bout d’un moment -et assez rapidement, en fait-, surviendrait une panne d’inspiration. Vous vous retrouveriez à broder du texte pour ne rien dire ou tourner autour du pot et le contenu perdrait totalement de sa valeur.  Et qu’en serait-il du niveau de similarité entre vos textes ? C’est là tout l’intérêt du content spinning en français : il permet de maximiser les efforts de rédaction, en produisant avec intelligence et créativité, une quantité de textes qu’il serait tout simplement inhumain de produire.