Certains ont lu que le content spinning était une bonne solution pour produire facilement des centaines, voire des milliers de textes suffisamment différents pour être indexés par Google et veulent se lancer en recherchant l’outil de content spinning qui réalisera ce miracle en quelques clics.

D’’autres ont lu ailleurs et en sont convaincus : le content spinning, c’est le mal ! Impossible d’avoir du contenu de bonne qualité, pensent-il, quand on utilise cette technique…

Eh bien, laissez-moi vous dire que les deux ont tort !

C’est là que vous vous demandez : « mais comment peuvent-ils avoir chacun tort puisqu’ils défendent des cas opposés ? » Tout simplement, parce que les premiers feraient une grave erreur en pensant qu’il suffit de télécharger un outil de content spinning en ligne pour réaliser un master spin… Car s’ils utilisaient les outils disponibles sur le marché, ils donneraient entièrement raison aux seconds !

Je ne saurais jamais trop vous déconseiller les raccourcis en matière de content spinning (et en matière de SEO, d’une manière générale) ! Notamment à cause de la qualité des textes produits et des taux de similarité que vous allez atteindre. Même si ce n’est pas le seul critère à prendre en compte, c’est le plus facile à expliquer et à analyser : la similarité entre les textes telle qu’elle est indiquée sur ces outils est complètement bidon. Elle ne correspond pas du tout à la méthode qu’applique Google. Du coup, vous aurez un taux d’indexation très mauvais…

Avec des méthodes simplistes et même en pensant utiliser le meilleur outil de content spinning disponibles sur le marché, vous n’arriverez à rien de bon. En effet, ces outils n’ont pas évolué depuis 7 ou 8 ans (TBS, SpinnerChief et consorts) ! Vos articles n’obtiendront pas une diversité et une qualité qui leur permettra de s’indexer parfaitement auprès des moteurs de recherche et d’être lus sans provoquer de froncements de sourcils.

Nous vous déconseillons donc fortement d’utiliser des outils de content spinning datés, qui vous feront perdre beaucoup de temps pour un résultat au mieux, tout à fait moyen. Vous avez besoin de centaines/milliers de textes ? Combien cela vous coûterait si vous deviez rémunérer un rédacteur pour cela ? Faites vos calcul, ne perdez pas de temps à vouloir faire ce travail par vous-même avec des outils conçus il y a plus de 10 ans : faites appel à un véritable expert du content spinning. Chez SpinWave, nous sommes des spécialistes du content spinning depuis 2007, et nous n’avons jamais cessé de développer nos outils, constamment, et encore en 2017 ! Nous pouvons produire des dizaines de milliers de version d’un texte source spécialement rédigé par des spécialistes, selon vos consignes et vos besoins, en utilisant des techniques très complexes qui n’ont rien à voir avec ce que vous proposent les outils de content spinning en ligne disponibles sur le marché !